10 mai 2022

Un road trip en voiture électrique

Lors des récentes vacances de Pâques, Sophie et Marc ont choisi de privilégier train et voiture électrique pour leur transport, cela tout en profitant de l’avantage Avis sur leur carte Visa Premier pour la location de véhicule. Sophie, Marc et leur fille Lily ont ainsi exploré le Danemark et la Suède pendant presque 2 semaines.
famille charge voiture éléctrique pour départ en vacances

Sophie et Marc gardent un excellent souvenir de leur voyage découverte au Luxembourg de l’année précédente. Les événements des 2 dernières années, ont amené les jeunes parents à se soucier davantage de l’environnement et à privilégier ainsi un mode de vie plus conscient et durable. Pour limiter leur impact écologique, l’un de leur objectif est de voyager de façon plus responsable et consciente de l’environnement, tout en adoptant l’approche « slow travelling ».

Planifier et réserver une voiture de location

Depuis l’acquisition de leur Polestar, Sophie et Marc ont développé une fascination pour les pays scandinaves, précurseurs de la mobilité électrique. C’est de là qu’est née l’idée de leur voyage de Pâques: découvrir le Danemark et la Suède, en passant par l’Allemagne.

Avant le grand départ, Marc a soigneusement planifié le trajet et préconisé la réservation d’une voiture électrique pour les déplacements au Danemark, cela en profitant du nouvel avantage sur sa carte Visa Premier : une réduction de 10% sur la location d’une voiture auprès de Avis. Le choix du véhicule a suscité beaucoup d’hésitation de sa part, car il faut dire qu’il y a l’embarras du choix chez Avis.

Partir zen en famille

Bien évidemment, ils ont dû inclure des étapes et activités pouvant plaire à Lily. C’est donc en train, au départ du Luxembourg, qu’ils ont rejoint la deuxième plus grande ville d’Allemagne : Hambourg. Voyage idéal pour Lily qui adore dessiner, jouer et se lever quand elle en a envie. Parents zen, enfant zen !

Lors de la première étape de leur voyage, la petite famille a découvert le fameux musée du train de la « Speicherstadt », Lily a adoré !

A la découverte du pays du Smørrebrød

De Hambourg, la petite famille est remonté dans le train, direction le Danemark pour séjourner au Legoland à Billund, un autre merveilleux souvenir pour Lily.

À bord de leur voiture de location, la famille a continué le voyage en direction de Nyborg pour traverser l’impressionnant « Great Belt Bridge » et arriver à Copenhague. La capitale danoise est parmi les meilleures villes cyclables : l’explorer avec un « bakfiets » (fameux vélo cargo) était donc au programme : Lily assise devant était aux anges !

« Hej » la Suède

Ils ont continué leur voyage, en voiture 100% électrique, rejoignant Malmö en Suède, par le magnifique « Oresund Bridge ». Longeant la côte suédoise ils ont été émerveillés par les paysages et ont adoré la mentalité scandinave. Le retour au Danemark s’est fait en empruntant le ferry de Helsingborg à Helsingor dominé par le splendide château de Kronborg.

Voyage en voiture de location réussi

De retour au Luxembourg, Sophie et Marc sont enthousiastes de partager leurs aventures avec Shauna et son mari Bob. Ils leur parlent de l’approche de « slow travelling » : les voyages en train tellement agréables pour Lily, les déplacements en voitures électriques, les découvertes à vélo, les belles rencontres, tous les beaux souvenirs qu’ils gardent de leur séjour.

Bob, plutôt sceptique par rapport à la mobilité électrique écoute avec grand intérêt le récit de ses amis. Inspiré par leur approche, il se résout d’explorer les diverses possibilités de voiture de location pour les prochaines vacances et ainsi faire ses propres observations.  

Pourquoi Bob a-t-il des préjugés quant à la mobilité électrique ?

  • La production des batteries
  • Le manque de bornes
  • La contrainte de la recharge
  • Le temps de recharge
  • Le prix d’acquisition élevé

Les projets pour l’été

Pour Marc et Sophie, l’expérience a été tellement positive qu’ils envisagent de retourner en été, louer une maison de vacances en Suède et passer deux semaines déconnectées avec Lily et leur chien Philli. 

Paiement Mobilité Développement durable