Mayday ! Mayday ! Le moment tant redouté par Sophie est arrivé : à partir du 31 décembre 2024, il ne sera plus possible d’accéder à S-Net sans passer par Luxtrust Mobile ! Cela lui laisse encore 6 mois pour convaincre son papa de se réconcilier avec la technologie et de remplacer son Token physique par l’application Luxtrust Mobile. Et ce n’est pas une mission facile, si vous avez déjà eu affaire à son papa !
Les opérations bancaires simplifiées grâce à LuxTrust Mobile
Dimanche de pluie, le temps pour ranger son bureau ! Une activité qui permet souvent de retrouver des objets égarés depuis longtemps, le document que Marc cherchait partout, son agrafeuse et puis son token LuxTrust. Mais, est-ce qu’il n’a pas vu sur les réseaux sociaux que le token dira bientôt « bye bye » ? Découvrez comment LuxTrust Mobile facilite vos transactions bancaires.
Mais qu’est-ce que c’est LuxTrust Mobile ?
Les produits LuxTrust sont conçus pour répondre aux besoins de sécurité des utilisateurs en ligne, particuliers comme professionnels. Plus précisément, ils sont destinés à éviter le vol d’identité et à garantir l’intégrité des données lors des interactions et échanges numériques.
C’est exactement pour cela que Marc utilise LuxTrust. Depuis qu’il a égaré son token, tombé en panne à un mauvais moment, Marc a activé son application LuxTrust Mobile. L’app lui sert de pièce d’identité numérique pour effectuer ses opérations en ligne, ses virements bancaires via S-Net, ou encore pour signer électroniquement sa déclaration d’impôt sur myguichet.lu.
Il apprécie les avantages de l’application LuxTrust Mobile, car :
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Plus pratique – le token égaré c’est de l’histoire ancienne.
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Plus facile d’utilisation (FaceID, TouchID) et même la possibilité de l’utiliser sur deux appareils (smartphones, tablettes) .
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Meilleure compatibilité avec 3D Secure * lors du paiement par carte.
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Plus d’informations lors de la validation ** en comparaison à l’OTP (« one-time-password ») du token.
(*) Qu’est-ce que c’est 3D Secure ?
(**) nom du bénéficiaire et montant de la transaction sont affichés et lors d’un accès d’authentification LuxTrust une raison est affichée (p.ex. login S-Net).
Bye bye token !
Dès avril 2024 (attention ce n’est pas un poisson d’avril 😀), le LuxTrust token physique ne sera plus supporté pour la validation des opérations dans S-Net.
Pourquoi ?
La migration permettra au client une meilleure sécurité dans un contexte de fraudes de plus en plus fréquentes.
Comment migrer ?
Marc a déjà activé son LuxTrust Mobile, mais il a pris la bonne résolution d’assister Sophie et les parents lors de leur migration vers l’application.
Rien de plus facile !
Autour d’une bonne tasse de café, Marc :
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Installe l’application LuxTrust Mobile à partir des stores Apple ou Android.
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Explique comment saisir le UserID, mot de passe et OTP, pour ceux qui ont encore un token physique.
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Explique comment définir un code PIN (6 chiffres) avec le nom du smartphone.
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Montre comment finaliser l’activation avec le SMS de LuxTrust (Attention : envoi après un délai de 4h-6h seulement par LuxTrust)
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Sensibilise sa famille que LuxTrust ne demandera, après activation, jamais d’informations d’identification par SMS ou e-mail, l’application sera la seule porte d’entrée !
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LuxTrust Mobile Userguide
Comment activer l'application LuxTrust Mobile avec votre Token ?
Que faire avec le token physique ?
À moyen terme le token disparaîtra donc pour toute authentification, pendant un certain temps il marchera peut-être encore sur myguichet, mais à un moment donné il ne sera plus utilisable.
Vous pouvez remettre le token physique à votre agence pour garantir un traitement adéquat point de vue sécurité mais également point de vue recyclage de la pile et du matériel.
Besoin d’assistance ?
Vous n’avez pas un Marc qui vous aide ? Nos agents peuvent vous assister en agence pour faire la migration et vous expliquerons comment utiliser LuxTrust Mobile avec votre S-Net.