21 mars 2018

Spuerkeess vient de lancer son blog

Besoin de trucs et astuces ou de conseils en termes de finances ? Dans ce cas, vous allez aimer notre blog ! Luc Sinner, Deputy Head of Business Unit Marketing chez Spuerkeess nous en dit plus à ce sujet.

Pourquoi avoir opté pour la création d’un blog ?

Les finances ne sont pas forcément un sujet très fascinant pour la plupart de nos clients. Ils ne passent pas leurs journées à se tracasser au sujet de leur épargne, de plans de prévoyance-vieillesse ou encore des opportunités d’investissement. Mais au moment où ils y réfléchiront, ils trouveront réponse à leurs questions, sur notre blog. Il est important, tant pour la Banque que pour nos clients, qu’ils comprennent leur situation financière, leurs besoins et qu’ils soient conscients des différents produits et services à leur disposition.

L’objectif de notre blog est de donner à nos clients matière à réflexion et des idées pour optimiser leur situation financière actuelle et future. D’un point de vue marketing et en tant que société, nous comprenons que nos clients sont confrontés à une énorme quantité de messages. Afin de continuer à être perçus comme source d’information de qualité, nous devons offrir un contenu pertinent, compréhensible et concret. Voilà ce que nous tentons d’accomplir à travers nos différents articles.

Concrètement, qu’est-ce qu’on trouve sur le blog ?

Le contenu de notre blog est aussi diversifié que l’est notre public de lecteurs. Il y a une catégorie Sophie et Marc qui accompagne un jeune couple dans ses aventures de la vie quotidienne financière et le tout, sur un ton léger, voire ludique. Il y a aussi une catégorie appelée Le coin des experts, où vous trouverez des interviews plus détaillés avec des experts Spuerkeess ou externes. Finalement, la catégorie Autour de vos finances offre des trucs et astuces ainsi que des suggestions portant sur divers aspects de votre quotidien financier.

J’espère que vous y trouverez des idées intéressantes, des informations utiles ainsi qu’une bonne dose d’humour.
Luc Sinner - Deputy Head of Business Unit Marketing

Certains articles mettent l’accent sur une situation spécifique, un besoin financier ou un produit existant dans le but d’améliorer la compréhension du lecteur ou d’attirer son attention sur une opportunité existante. D’autres permettent d’éclairer le client sur qui nous sommes, ce que nous proposons mais aussi comment nous travaillons pour délivrer les différents produits et services que nos clients utilisent tous les jours.

Quel futur pour le blog ?

Puisque notre objectif premier est d’offrir des informations pertinentes à nos clients, le blog ira là où nos lecteurs le mèneront ! Nous prendrons leurs commentaires à cœur et sommes ouverts à toute suggestion. Nous allons diversifier l’expérience client en utilisant des vidéos, des animations et des infographies. Nous réagirons à des événements actuels et suivront les tendances économiques et financières. Notre équipe est motivée, hautement qualifiée et nous pouvons tirer parti de plus de 160 années d’expérience en tant que banque.

Je suis persuadé que suivre notre blog sera enrichissant et divertissant !
Luc Sinner - Deputy Head of Business Unit Marketing
Innovation