L’IA en libre-service et son utilisation
L’une des évolutions les plus remarquables de la révolution numérique est sans aucun doute l’intelligence artificielle (IA). Parmi les différentes…
Raoul : Il est important de noter qu’un rebranding d’une marque ou une élaboration d’une nouvelle Corporate Identity ne sont pas une condition préalable à la création d’un tout nouveau logo. Avant de commencer ce projet, nous avons fait une analyse de la situation actuelle pour comprendre qui nous sommes et où nous souhaitons aller. L’heure pour un nettoyage de printemps était arrivée.
Même si notre dénomination sociale reste « Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg », nous avons décidé de nous distancer de ces multiples personnalités et de nous concentrer exclusivement sur notre nom commercial « Spuerkeess » et d’abandonner également le nom « BCEE ».
Aussi, avons-nous, au cours des années, lancé trop de produits et services avec leur propre identité visuelle. Résultat : un univers de marques trop diversifié et complexe. Il a donc fallu rapprocher ces différentes marques à leur marque mère Spuerkeess.
Par la suite, nous avons procédé test après test pour arriver au bon résultat.
Raoul : Afin de rapprocher notre identité visuelle et de maximiser l’identification à la marque mère, nous avons creusé 3 pistes :
Le but était de faire évoluer notre logo tout en bâtissant sur sa forte notoriété acquise ces 30 dernières années.Raoul Loudvig
Raoul : Grâce à des lignes directrices plus strictes et claires au niveau des couleurs, logos et structures, notre communication devient plus transparente et directe. A terme, tous nos supports seront simplifiés et regroupés dans des univers qui accompagnent le client du plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte.
De plus, la nouvelle charte permet à chaque employé de la Banque ainsi qu’à nos partenaires externes de travailler avec des guidelines print et digitales adaptées aux besoins d’aujourd’hui.
Ceci est d’autant plus important avec l’importance que prennent les canaux digitaux : réseaux sociaux, affichage digital dans nos agences ainsi que les publicités digitales.
Curieux ? Découvrez la vidéo de notre nouvelle campagne image de marque sur www.spuerkeess.lu/yourbridgetolife. Peut-être reconnaîtrez-vous l’un ou l’autre de nos employés. À préciser qu’il s’agit d’une production 100% Made in Luxembourg.