09 janvier 2024

À la recherche de sa toute première voiture !

Il est venu le temps pour votre ado de souffler ses 18 bougies et cela vous fait un pincement au cœur rien que de vous dire « ça y est, il est majeur ! ». Il vous semble que c’était encore hier que vous le teniez dans vos bras à la maternité pour la première fois, et pourtant 18 années se sont écoulées depuis. Lui, une seule chose le préoccupe à l’approche de sa majorité : réussir son permis de conduire, pour ensuite pouvoir acheter sa première voiture.
jeune aves les clés de sa première voiture

Vous souhaitez marquer le coup pour l’occasion et le surprendre en lui offrant sa première voiture ? 

« Quand on aime, on ne compte pas » dit-on ! En théorie c’est vrai, mais en pratique c’est un peu plus compliqué. Hésitez-vous entre simplement acheter sa première voiture à votre adolescent ou le faire contribuer au financement de cette dernière ? Alors vous êtes au bon endroit, on vous donne quelques conseils !

Tout d’abord, par où commencer lorsqu’on souhaite acheter sa toute première voiture ?

1. Choisir sa voiture

Faire le tour des garages, concessionnaires et constructeurs est le meilleur moyen de se familiariser avec les marques et modèles de voitures qui existent. Ceci permet non seulement d’avoir une idée des prix du marché, mais aussi d’avoir directement un contact pour son futur achat. Est-ce qu’on part sur une voiture d’occasion ou plutôt une voiture neuve ? Est-ce qu’on souhaite rester sur une voiture basique ou une plus grosse cylindrée ? Est-ce qu’on part sur une petite citadine ou un modèle plus grand à condition d’inclure les radars de recul pour faciliter les créneaux ? Autant de questions auxquelles répondre et pour ce faire, rien de mieux que de se faire conseiller par des experts.

Une fois que le choix du véhicule est fait, il ne reste plus qu’à penser à son financement.

It’s Autofestival time !

Du 20 janvier au 3 février 2024, ne manquez pas la 60ème édition du festival.

2. Définir son budget

Étudiant ou jeune travailleur, papa ou maman, il est important de définir la somme mensuelle qu’on est prêt à investir pour l’achat d’un véhicule. Évidemment ce montant doit tenir compte du revenu ou des économies disponibles.

Va-t-on aller piocher sur son compte d’épargne, ou va-t-on emprunter la somme auprès d’une banque ? Dans les deux cas, autant faire ses comptes en premier lieu, afin de pouvoir envisager la meilleure option possible.

D’ailleurs quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

3. Se renseigner auprès de sa banque

Avoir des économies sur son compte peut toujours servir en cas d’imprévu. Et la logique voudrait que lorsque l’on dispose de la somme nécessaire pour l’achat de sa voiture, il suffirait tout simplement de la payer en une seule fois. Cependant, pour l’achat d’un véhicule il est important de ne pas négliger les options de financement possibles qui s’offrent à vous.

Neuve ou d’occasion ? Le paiement se fait en un clin d’œil !

Prêt personnel

À peine sortie de l’usine ou en seconde main, la voiture de votre choix devient vôtre.

  • À partir de EUR 5.000
  • Mensualités fixes
  • 12 - 60 mois

Avantage(s) :

Pour les moins de 30 ans et les titulaires d’un compte Zebra Premium : Taux réduit

Et pourquoi ne pas partir sur une solution où TOUT est inclus ? La vie est plus simple avec le leasing !

Lease Plus

Une voiture flambant neuve, équipée des dernières technologies et qui inclut toute la gestion administrative, c’est la solution zéro stress !

Avantages :

  • Assurance incluse (RC + Casco)
  • Entretien et pneumatiques (été et hiver + stockage) inclus
  • Réparations incluses
  • Pas de risque de revente
  • Assistance 24/7 incluse

4. Conduire en toute sécurité

Pour la première voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, mieux vaut se munir d’une bonne assurance. Les petites griffes du débutant en faisant un créneau un peu serré, ou bien les premiers accrochages qui surviennent dans un moment d’inattention, n’arrivent pas qu’aux autres. Autant disposer d’une bonne couverture d’assurance ou de services de dépannage vers lesquels se tourner en cas de besoin.

Dans l’offre Lease Plus, tout est inclus dont l’assurance et l’assistance 24/7. Dans le cadre d’un Prêt personnel, c’est vous qui choisissez vers quelle assurance vous tourner, si vous optez pour une casco et si vous souhaitez bénéficier d'une assistance routière.

D'ailleurs, les moins de 30 ans, détenteurs d'une carte Axxess, bénéficient d' avantages conçus spécifiquement pour les jeunes conducteurs, leur permettant de conduire en toute sérénité :

5. Passer à la vitesse supérieure

Alors, votre choix est fait ? Il ne vous reste plus qu’à organiser une belle surprise pour la remise des clés à votre enfant. Quid d’une belle fête d’anniversaire avec un photographe pour immortaliser la tête de votre enfant quand il recevra son cadeau ?

Mobilité Financement Famille