Hausse des taux d’intérêt sur les prêts…
Suite à ce qu’on a pu lire dans la presse ces dernières semaines sur l’évolution des taux d’intérêt, nos clients se posent évidemment toutes sortes de…
Epargner c’est bien, mais épargner à deux, c’est encore mieux ! Sophie et Marc ont chacun conclu un contrat d’épargne-logement BHW qui leur permet d’ores et déjà de se constituer un capital pour un futur projet de construction ou pour l’acquisition ou la rénovation d’un bien existant, dans la mesure où il s’agit de la résidence principale. Spuerkeess propose deux types de contrats adaptés à votre situation personnelle.
Acheter une maison déjà existante, en rénover une ancienne ou en construire une toute nouvelle ? Plutôt dans un an ou encore plus tard ? Du calme, Sophie et Marc ! Le contrat BHW KomfortBausparen permet à un couple de jeunes actifs de conserver une certaine flexibilité dans leur projet immobilier. En effet, cette formule offre une combinaison intéressante, notamment une rémunération garantie des avoirs d’épargne de 0,2 % par an et la possibilité de bénéficier d’un prêt d’épargne-logement à des conditions avantageuses !
Pour un maximum de flexibilité !
En cas de construction d’un nouveau logement, les fonds sont disponibles rapidement et le jeune couple pourra déterminer un taux d’intérêt débiteur (qui restera inchangé pendant toute la durée du contrat) et leurs mensualités de remboursement. Cette formule n’exige pas d’épargne minimum préalable !
BHW KomfortBausparen offre un bonus de 0,6 % sur le montant d’épargne-logement aux jeunes âgés de moins de 25 ans.
Le contrat BHW WohnBausparen Plus s’adresse aux personnes désirant construire ou acheter un bien immobilier et qui ont besoin d’un financement au-delà de 50.000 euros. Il permet de choisir le taux débiteur (1,25 % ou 2,35 %) ainsi que le montant des mensualités. Cette formule offre un tarif de financement flexible, qui s’adapte donc parfaitement aux besoins individuels.
Depuis le début de l’année d’imposition 2017, le gouvernement a introduit une nouvelle clause. En effet, si au terme du contrat, le capital de l’épargne –logement n’est pas utilisé pour des besoins personnels d’habitation, alors un contrat d’épargne-logement ultérieur ne sera plus fiscalement déductible.
Suite à la réforme fiscale de 2017, les déductions applicables dans le cadre d’un contrat d’épargne-logement varient selon l’âge des personnes imposables. Par exemple, dans le cas d’un ménage de 4 personnes (couple avec 2 enfants), si l’un des parents a entre 18 et 40 ans au 1er janvier de l'année d'imposition, le plafond déductible de 672 euros est doublé pour toutes les personnes du ménage. Ainsi, le montant déductible s’élève à 4 x 1.344 euros.