Un heureux évènement est en route !
Maman sent déjà les premiers coups dans son ventre, papa a hâte de connaître le sexe de bébé, mamie attend avec hâte de pouvoir le gâter et papi en est déjà…
Entre les enfants, la famille, les dépenses courantes et autres projets, ce n’est pas toujours facile de mettre de l’argent de côté. Voilà pourquoi il peut être intéressant soit de souscrire un contrat de prévoyance-vieillesse à titre personnel (3e pilier de l’assurance pension), soit de bénéficier d'une pension complémentaire mise en place par votre employeur (2e pilier), dès le début de votre vie professionnelle.
Depuis la réforme fiscale du 1er janvier 2017, le montant maximal déductible pour votre assurance prévoyance-vieillesse est de 3.200 euros par an et ce, quel que soit votre âge ! Au moment de la retraite, vous pouvez désormais même choisir un remboursement unique de votre épargne.
Les cotisations à la pension complémentaire font l’objet d’une imposition forfaitaire de 20% à charge de l’employeur. A la sortie du plan, cette imposition vous aura permis de profiter d'un capital entièrement exempté de l’impôt sur le revenu. De plus, toute cotisation personnelle au plan de pension complémentaire, est déductible jusqu'à concurrence de 1.200 euros par an au titre de dépenses spéciales.
Investir votre argent aujourd’hui, vous permet de vous constituer un capital pour demain ! Spuerkeess offre plusieurs produits spécialement adaptés aux investisseurs novices. Ainsi, si vous souhaitez investir de manière simple et flexible, vous pouvez opter pour l’outil de gestion robotisée SpeedInvest ou bien pour un plan d'investissement en SICAV S-Invest.
Speedinvest prend en considération vos objectifs ainsi que votre situation financière, afin d'optimiser à moyen terme le rendement de votre épargne. C’est un produit 100% digital, que vous pouvez gérer de manière autonome dans S-Net et S-Net Mobile ! Sur base d’un questionnaire simple, l’outil détermine votre profil et vos objectifs pour vous proposer une stratégie d’investissement. En fonction de la stratégie retenue, votre argent sera placé dans deux compartiments de fonds d’investissement, de type obligataire et actions. Ensuite, il vous suffit de fixer les montants que vous souhaitez investir et de suivre l’évolution de votre épargne.
Le plan d’épargne en SICAV S-Invest vous permet de vous constituer de manière plus traditionnelle un portefeuille de parts de fonds d'investissement LUXFUNDS de Spuerkeess et de participer à long terme à l'évolution des marchés financiers. S-Invest peut être souscrit tant en agence que via S-Net et S-Net Mobile.
Rien ne vaut son propre chez-soi ! Un bien immobilier est à considérer comme un investissement plutôt qu’un objet spéculatif. Certes, les prix de l’immobilier sont élevés et il faut s’attendre à de nombreux frais (frais de dossier, frais de notaire, etc). Cependant, devenir propriétaire de votre logement vous garantira toujours un toit au-dessus de votre tête et vous évitera de payer des loyers perdus. Quant à l’apport personnel et aux autres frais liés à l’obtention d’un prêt, votre banque est à votre disposition pour vous guider et trouver ensemble avec vous, un plan de financement qui corresponde à votre situation. Vous pouvez déjà vous faire une petite idée en simulant une demande de prêt.