03 mars 2022

La déclaration d’impôts promet d’être plus simple avec l’Espace Fiscal dans S-Net

Chaque année, c’est la même histoire : Marc s’y met très tôt pour rassembler tous les documents pour faire sa déclaration d’impôts, mais lorsqu’il s’agit de récupérer ceux de Sophie, c’est un vrai casse-tête ! Disons que nous ne sommes pas tous dotés des mêmes qualités organisationnelles et que lorsque l’organisation fait partie de nos points forts, il est difficile de rester patient face à une personne plus « insouciante » comme Sophie. Certes, les contraires s’attirent, mais pour le bien de leur couple, Spuerkeess a mis en place un coffre-fort dans le nouvel Espace Fiscal dans S-Net Desktop, ce qui leur facilitera la vie, et celle de leur couple aussi ! Lisez la suite pour en savoir plus…

Rassembler tous les documents pour la déclaration fiscale en un seul endroit !

Cela signifierait-il pour Marc qu’il n’aurait plus besoin de courir après les documents de Sophie, en vue de remplir leur déclaration fiscale ? Et pour Sophie qui ne sait jamais si elle a reçu ou pas les documents à remettre à Marc, serait-ce là un réel soulagement ? Sur S-Net, Spuerkeess a mis en place un système de classement automatique des documents et justificatifs fiscaux pour simplifier la vie de clients comme Sophie et Marc.

Un coffre-fort gratuit dans S-Net Desktop

Une fois connecté dans S-Net en version Desktop, Marc remarque dans le Menu une nouvelle entrée intitulée « Espace Fiscal ». C’est là que se trouve le « coffre-fort » qui rassemble ses documents fiscaux.

Les documents qu’il peut retrouver dans son coffre-fort :

  • Primes d’assurances
  • Primes de prévoyance-vieillesse
  • Epargne-logement
  • Certificats de prêts
  • Dons
  • Frais de garde pour enfants

Et le très gros avantage, surtout pour Sophie, c’est que tous les documents sont déjà classés 😉.

Un classement des documents par catégorie

Avec le coffre-fort, il n’y a plus aucune raison pour que Sophie ne s’y retrouve plus. En voici les avantages :

  • Automatique : Sophie n’a besoin de rien faire, S-Net reconnaît les transactions qui sont concernées par sa déclaration d’impôts et les classe automatiquement dans la bonne catégorie.

  • Ordonné : Sophie n’a plus besoin de rechercher ses pièces justificatives, elles sont classées par année et catégorie fiscale.

  • Flexible : Pour tous les documents fiscaux provenant d’autres organismes, Sophie et Marc peuvent les rajouter manuellement dans leur coffre-fort afin de pouvoir les centraliser en un seul endroit.

Ils n’auront donc plus qu’à se rendre dans S-Net pour télécharger tous les documents nécessaires à la préparation de leur déclaration fiscale et le tour est joué !

Cet article a suscité votre intérêt ?

Alors découvrez aussi l’assistant fiscal digital myTax de VIREO, qui vous permet de remplir votre déclaration d'impôts dans S-Net !


Retraite Logement Financement