Quatre bonnes raisons de booster votre engagement...
Des actions visant à améliorer notre consommation, pour ainsi protéger la planète, font d’ores et déjà partie de notre quotidien – réduire l’utilisation de...
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vérifiez la classe énergétique du bien immobilier : les nouvelles constructions ont souvent un pass énergétique et correspondent aux catégories A à C, ce qui est très bien. Les biens moyens correspondent le plus souvent aux catégories D à G, ce qui veut dire qu’ils ont une consommation énergétique plus élevée. Si vous louez vérifiez que les portes et les fenêtres soient étanches et suivez quelques règles simples pour réduire vos dépenses courantes :
La consommation d’eau et d’électricité jouent aussi un rôle important ! Vous connaissez les règles : éteindre la lumière en sortant d’une pièce et fermer le robinet quand vous vous brossez les dents…
Surpris(e) ? Le croissant au matin, le sandwich à midi, les cafés to go et la pizza à emporter du soir : à la longue ça devient cher ! Apprenez à cuisiner quelques recettes simples, à vous constituer une réserve et à faire une liste des courses pour la semaine : vous achèterez moins, mangerez mieux et moins cher.
Heureusement certains dommages comme l’inondation, le feu ou les catastrophes naturelles arrivent rarement. Mais dans le cas contraire, ça devient très vite très cher ! Avec l’assurance habitation vous êtes protégé(e)s contre tout un tas de dommages ménagers et c’est votre assurance qui paie en cas de pépin.
Vaut mieux avoir de l’argent de côté pour ne pas se ruiner à la moindre dépense imprévue. Quelques tuyaux :
Vous voulez acheter un logement plus tard ? L’Etat peut vous aider avec une garantie de l’Etat ! Mais pour cela vous devez avoir épargné 290€/an pendant 3 ans. Un contrat d’épargne-logement vous permet d’épargner de l’argent, d’obtenir un taux intéressant pour votre crédit et peut-être la garantie de l’Etat. Le plan épargne-logement est également déductible de votre base imposable.