Quand un rêve devient enfin réalité
Depuis 2018, Sophie et Marc rêvent d’un voyage au Japon et c’est à ce moment qu’ils ont commencé leur projet « voyage au Japon » dans leur assistant personnel…
Même si Sophie et Marc ont trop hâte de partir, on ne sait jamais ce qui va se passer. Si Marc attrapait la grippe de l’homme juste avant le départ, il faudrait tout annuler. Alors autant payer au moins 30 % de l’hébergement ou du moyen de transport avec la carte Miles & More Luxair Visa pour bénéficier des assurances accident et annulation voyage ! En plus, avec cette carte de crédit le couple cumule un mile de prime par tranche de deux euros dépensés, qu’ils pourront échanger par après contre des billets d’avion ou des cadeaux.
Avec cette carte de crédit le couple cumule un mile de prime par tranche de deux euros dépensés, qu’ils pourront échanger par après contre des billets d’avion ou des cadeaux.
Pour éviter de se prendre la tête juste avant le départ pour Prague parce que Marc a encore oublié de commander des devises en agence alors que Sophie le lui avait rappelé plusieurs fois, elle décide d’en prendre directement à l’aéroport de la destination en comparant les taux de change et commissions des différents réseaux d’ATM.
Autrement, plusieurs agences Spuerkeess sont équipées de distributeurs de devises et les devises courantes comme les dollars américains, les livres britanniques ou les francs suisses sont toujours disponibles. Pour les autres, il suffit d’en commander en agence quelques jours seulement à l’avance.
Sophie n’est pas douée pour fournir des estimations et n’a déjà plus de cash après trois jours sur place… C’est bon Marc, arrête de te moquer ! On peut toujours payer par carte et choisir l’option « devise locale » plutôt que « euros » pour un meilleur cours de change. Et si vous cherchiez une bonne raison pour manger plein de glaces et des petits chocolats locaux, la voici : dépensez toute votre petite monnaie en vacances, car une fois rentrée au Luxembourg, les banques reprennent uniquement les billets.
C’est bien beau de savoir qu’il faut payer en devise locale avec sa carte de crédit et tout mais ça ne sert à rien si la limite de la carte est déjà atteinte ! Là aussi, Sophie part l’esprit zen car elle peut à tout moment modifier les limites de ses cartes de crédit via l’appli S-Net. Elle peut d’ailleurs aussi activer ou désactiver plusieurs options de paiement.