Mon budget, mon bien-être
Est-ce que cela vous arrive de ruminer sur votre situation financière et de ne pas atteindre vos objectifs d’épargne et d’investissements pour votre avenir ?…
Dès que vous gagnez de l'argent, les coûts de la vie quotidienne augmentent brusquement. En effet, vous perdez le droit à de nombreux privilèges et tarifs réservés aux étudiants. Ainsi, vous n’êtes plus couvert(e) par la responsabilité civile de vos parents, ne percevez plus d’allocations familiales et, le cas échéant, vous devez commencer à rembourser votre prêt étudiant.
Pas de panique !
Il est normal de se sentir dépassé(e) par l’arrivée soudaine de tous ces coûts. Le principal est de se tourner vers l’avenir et de régler les deux points suivants :
Gratuit, MIA classe vos dépenses en catégories et calcule automatiquement l’argent restant disponible pour le mois en cours.
Penser maintenant à votre vieillesse n'est pas très sexy ? Pourtant, si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de votre retraite, cela est indispensable. La pension légale ne permet pas toujours d’assurer le niveau de vie souhaité lors de la retraite.
Avec la prévoyance-vieillesse, vous épargnez de manière régulière afin d’assurer votre avenir. Lorsque le contrat arrive à échéance, soit au plus tôt à 60 ans, vous pouvez opter pour un versement unique du capital épargné ou pour une rente mensuelle (calculée sur la base du capital total ou d’une partie du capital).
Votre prévoyance-vieillesse vous rapporte dès aujourd’hui ! Vous pouvez déduire de votre revenu imposable jusqu’à 3.200 euros de primes par an.
Si vous ne souhaitez pas passer toute votre vie à payer un loyer ou à habiter chez vos parents, il se posera à un moment ou à un autre la question de l’achat immobilier. Souscrire un plan d’épargne-logement vous permet d’épargner pendant quelques années en vue de l’achat, de la construction ou de la rénovation d’un bien immobilier. Voici trois bonnes raisons de souscrire un plan d’épargne-logement BHW :