Particuliers
Recherche
Français
fr
Français
fr
Deutsch
de
English
en
S-Net
Mon espace S-Net
Particuliers
Jeunes
Tweenz (0-12)
Axxess (12-30)
Professionnels
Private Banking
À propos de nous
Sustainability
Gérer le quotidien
Financer
Epargner & investir
Infos & aide
Outils
lux|funds
>
Particuliers
>
Infos & aide
>
Informations sur l'Espace Fiscal
Informations sur l'Espace Fiscal
Une question concernant myTax ou le coffre-fort fiscal ?
Recherchez la réponse parmi nos articles d'aide !
myTax
Coffre-fort fiscal
myTax
Informations générales
Pourquoi effectuer une déclaration d'impôts ?
Pourquoi utiliser myTax ?
Qu'est-ce qui distingue myTax des autres solutions existantes ?
Comment savoir si mon ménage a une obligation ou un avantage à effectuer une déclaration d'impôts (ou un décompte annuel) ?
Quelle est la fiabilité de l'assistant myTax ?
Puis-je modifier les formulaires générés par myTax ?
Ai-je l'obligation d'effectuer une déclaration tous les ans si j'en fais une cette année ?
Quelle est la date limite pour envoyer ma déclaration (ou mon décompte annuel) à l'Administration des Contributions Directes ?
Utilisation de l'assistant myTax
L'assistant myTax est-il accessible si je n'ai aucune connaissance en fiscalité ?
Comment effectuer mon questionnaire si je suis en couple ?
Mes données sont-elles sauvegardées si je n'ai pas le temps de faire tout mon questionnaire en une fois ?
Pourquoi dois-je repasser par tous les écrans via le bouton "Suivant" si je suis revenu à un chapitre précédent ?
Quels sont les conseils d'utilisation pour bénéficier au mieux de toutes les fonctionnalités de myTax ?
Puis-je modifier les réponses du questionnaire une fois le paiement effectué et le rapport d'imposition myTax généré ?
Pourquoi est-il obligatoire d'utiliser Adobe Acrobat Reader pour ouvrir les formulaires de l'État générés par myTax ?
Fonctionnement de l'assistant myTax
Comment fonctionne l'assistant fiscal digital myTax ?
L'assistant myTax est-il mis à jour annuellement ?
Rapport d'imposition myTax
Obligation fiscale ou avantage ?
Comment utiliser le curseur d'optimisation fiscale après avoir cliqué sur le bouton "Détails & formulaires" ?
Comment choisir son mode d'imposition ?
Puis-je changer de mode d'imposition d'une année à l'autre ?
Qu'est-ce que le bulletin d'imposition ?
Que faire si le résultat affiché dans mon rapport myTax ne correspond pas au résultat calculé par l'Administration des Contributions DIrectes ?
Quel est le délai de traitement de ma déclaration ?
Prix et paiement du service
Puis-je démarrer gratuitement mon questionnaire myTax pour me faire une idée du service ?
Quel est le coût d’utilisation de l’assistant myTax ?
Formulaires, annexes et attestations
Quels formulaires et annexes sont générés par myTax ?
Où classer mes documents pour ne pas les perdre ?
Pourquoi certains calculs / données dans les formulaires générés par myTax sont affichés sur une seule ligne, fusionnés ou divisés ?
Envoi de vos documents
Où et comment envoyer ma déclaration d'impôts ?
Que dois-je envoyer à l'Administration (ACD) ?
Pré-remplissage du questionnaire myTax
Comment fonctionne le pré-remplissage via les données automatiquement détectées par S-Net ?
Comment fonctionne le pré-remplissage via l'import des données de ma déclaration précédente ?
Historique des déclarations fiscales
Puis-je accéder aux déclarations effectuées les années précédentes via myTax ?
Types de revenus
Quels sont les revenus traités par myTax ?
Dois-je déclarer mes revenus étrangers dans myTax ?
Types de dépenses
Quelles sont les dépenses traitées par myTax ?
Dois-je déclarer mes dépenses effectuées à l'étranger ?
Classes d'impôt
Je ne suis pas imposé dans la bonne classe d'impôt sur mon certificat de rémunération, que faire ?
Biens immobiliers
L'assistant myTax traite-t-il les revenus de location et autres situations fiscales liées à l'immobilier ?
Exemples d'avantages fiscaux
Quels sont les exemples les plus courants d'avantages fiscaux attribués automatiquement par myTax ?
Protection des données
Où sont stockées les données que vous allez collecter pendant la phase de remplissage du questionnaire myTax ? Sont-elles conservées en toute sécurité ?
J’ai commencé à remplir un questionnaire. Y-a-t-il une durée limite afin de pouvoir le finaliser ?
Est-ce que Spuerkeess pourra utiliser sans mon accord mes données pour d’autres besoins que celui de générer ma déclaration fiscale ?
Combien de temps seront conservées les données ayant permis de générer ma déclaration fiscale ?
Fonctionnement du service
Pourquoi certaines données signalétiques, comme mon adresse, sont en lecture seule (cellules grisées) dans le questionnaire myTax ?
Comment fonctionne le préremplissage des données dans le questionnaire myTax ?
Coffre-fort fiscal
Quelles sont les conditions d'éligibilité à l'Espace Fiscal S-Net ?
Puis-je retrouver l’Espace Fiscal dans S-Net Mobile ?
Dois-je payer un abonnement annuel pour utiliser le coffre-fort fiscal ?
J’ai effectué un opt-out de la catégorisation des transactions. Puis-je quand même profiter de l’Espace Fiscal ?
Puis-je utiliser le coffre-fort fiscal même si je ne souhaite pas utiliser l’assistant myTax ?
Comment est organisé le coffre-fort de l’Espace Fiscal ?
Quel est le principe de fonctionnement du coffre-fort fiscal ?
Mes comptes auprès d’une autre banque que j’ai agrégé dans S-Net sont-ils concernés par le coffre-fort fiscal ?
À quoi correspond le contenu de mon dossier fiscal de l’année 2021 ?
Jusqu’à présent, je retrouvais mes justificatifs annuels générés par Spuerkeess directement dans mes e-documents de S-Net dans le folder « Certificats et Fiscalité ». Qu’en sera-t-il désormais ?
Comment fonctionne la catégorisation automatique des transactions ?
Quels sont les types de transactions qui seront classés automatiquement dans le coffre-fort ?
Comment sont gérés mes prêts dans le coffre-fort ?
J’ai constaté que certaines de mes transactions n’ont pas été classées automatiquement, d’autres classées de façon incorrecte. Puis-je adapter manuellement le contenu de mon coffre-fort en conséquence ?
Puis-je influencer le fonctionnement de l’algorithme de classification ?
Suis-je obligé d’affecter une catégorie quand je télécharge un document ou affecte une transaction dans le coffre-fort (à partir de l’historique des mouvements) ?
Où sont insérées les transactions ajoutées à partir du menu « + » puis « Ajouter transaction(s) » du coffre-fort fiscal ?
Que se passe-t-il si je ne classe pas mes documents et/ou certificats correctement ou si je les laisse dans le dossier « À classer » ?
Je bénéficie d’un compte courant joint. Est-ce que les transactions liées seront disponibles dans mon coffre-fort fiscal ?
Mon/ma conjoint(e)/partenaire est aussi client(e) Spuerkeess. Pourrais-je accéder au contenu de son coffre-fort quand je devrai effectuer la déclaration de notre ménage ?
Les documents que je télécharge dans mon Espace Fiscal sont-ils analysés du point de vue de leur contenu ?
Pourquoi ne puis-je pas supprimer certains types de documents présents dans le coffre-fort ?
J’ai chargé un document dans le mauvais dossier fiscal et/ou pour une mauvaise année. Que dois-je faire ?
Puis-je changer le nom d’une transaction dans le coffre-fort ?
Suis-je obligé de donner un nom à mon document à télécharger ?
Quels formats de documents puis-je télécharger ?
Y-a-t-il une longueur limite acceptée pour le nom d’un document que je télécharge ?
Puis-je télécharger plusieurs documents en une seule fois ?
Puis-je changer le nom d’un document inséré dans le coffre-fort ?
Pourquoi certains documents que je télécharge ne sont pas immédiatement disponibles dans le coffre-fort ?
Quand je souhaite ajouter des transactions à partir du coffre-fort, certaines transactions apparaissent non sélectionnables (bouton de sélection grisé) après avoir effectué une recherche. Pourquoi ?
Où sont stockés les documents que je télécharge ?
Comment puis-je exporter un document de mon coffre-fort ?
Puis-je exporter l’intégralité d’un dossier fiscal en une seule fois ?
Que deviennent mes documents si je résilie ma convention S-Net ou si je mets un terme à ma relation d’affaires avec Spuerkeess ?
Vous ne connaissez pas encore nos solutions e-banking?
Découvrez S-Net et S-Net Mobile
Internet Banking de Spuerkeess : quand je veux, où je veux !
Gérer vos comptes en ligne n’a jamais été aussi rapide et intuitif
S-Net & S-Net Mobile
Modal
Français
Deutsch
English
Aucun résultat