FAQ : lux|mandate
-
Une gestion discrétionnaire est un type d’investissement où un expert de gestion prend les décisions d’investissement au nom du client, sans approbation préalable pour chaque transaction. Le gestionnaire a une certaine faculté pour prendre ces décisions en fonction des objectifs et des contraintes du client, ce qui lui permet d’ajuster le portefeuille en fonction des conditions du marché.
-
Notre gestion discrétionnaire lux|mandate dispose de stratégies différentes qui s’adaptent au niveau de risque et aux préférences en matière de durabilité de nos clients. La stratégie idéale est déterminée via le « Suitability Test ». Ce test est composé de questions sur les objectifs d’investissement du client, y compris le risque qu’il souhaite prendre, sa situation financière, ses connaissances et expériences et ses préférences en matière de durabilité.
-
Comme expliqué à la question "Quel est le niveau de risque de lux|mandate ?", le produit propose plusieurs stratégies à des niveaux de risque différents. La stratégie qui vous est attribuée est adaptée à votre profil d’investisseur. Néanmoins, toutes les stratégies investissent dans des fonds d’investissement et donc le capital n’est pas garanti.
-
L’argent investi dans lux|mandate n’est pas bloqué et peut être retiré à tout moment. Pourtant, le produit a été élaboré pour des durées d’investissement à moyen ou long terme (au moins 3 à 5 ans). Au moment du désinvestissement, il n’est pas garanti que la contrevaleur du produit n’ait pas baissé et que la somme initiale pourra être retirée.
Pour des raisons fiscales, il est recommandé de garder le produit au moins six mois.
-
La stratégie est déduite du profil d’investisseur résultant du « Suitability Test » du client. Il est fortement recommandé de le tenir à jour et de le renouveler au moins tous les deux ans. Si le client adapte des réponses de son « Suitability Test », la stratégie peut également changer. Si ceci est le cas, le portefeuille du client est adapté automatiquement.
-
Oui. Pour chaque lux|mandate le client réalise un nouveau « Suitability Test ». Chaque lux|mandate peut alors avoir des stratégies différentes.
-
Non. lux|mandate peut uniquement être ouvert auprès de votre Personal Banker dédié.
-
Oui. Le compte courant et le compte-titres liés à lux|mandate sont consultables dans S-Net, mais aucune transaction ne peut être effectuée en ligne. Uniquement le conseiller peut investir ou désinvestir dans lux|mandate.
-
Actuellement, il n’est pas possible d’ouvrir un ordre permanent pour alimenter votre gestion discrétionnaire de manière régulière. Néanmoins, vous pouvez investir de manière ponctuelle à partir d’un montant de EUR 5.000.