Comment puis-je supprimer une carte d’Apple Pay ?

Sur iPhone :

  1. Ouvrez l’app « Wallet».
  2. Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, appuyez ensuite sur l’icône noire dans le coin suppérieur droit.
  3. Dans l’écran suivant, scrollez vers le bas et appuyez sur « Supprimer la carte ».

Sur iPad :

  1. Allez dans « Réglages » => « Wallet et Apple Pay ».
  2. Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, ensuite sur « Supprimer la carte ».

Sur Apple Watch :

  1. Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet « Ma montre », scrollez l'écran vers le bas et appuyez sur « Wallet et Apple Pay ».
  3. Ensuite, appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, puis sur « Supprimer la carte ».

Sur S-Net Mobile :

  1. Sélectionnez la carte à supprimer dans le menu Apple Pay d’S-Net Mobile.
  2. Suivez la procédure de suppression d’Apple Pay sur iPhone/iPad.

Comment puis-je contrôler mes transactions récentes ?

  1. Ouvrez l'app Wallet.
  2. Sélectionnez une carte.
  3. Appuyez sur Opérations.

Seuls les 10 derniers paiements Apple Pay effectués sont consultables dans le Wallet.

Vous trouverez un historique complet des paiements Apple Pay dans votre S-Net et S-Net Mobile (sans mention spécifique Apple Pay).

Je reçois des notifications de mes paiements. Puis-je les désactiver ?

Par défaut, vous recevrez automatiquement des notifications de Wallet pour chaque paiement avec Apple Pay.

Vous pouvez désactiver les notifications en allant dans « Réglages » => « Wallet et Apple Pay » => Choisir une carte => Notifications de la carte, ou en cliquant sur « Information » dans Wallet.

Si vous désactivez les notifications, vous ne pourrez plus visualiser l'historique des transactions dans Wallet.

Pourquoi ma transaction apparaît-elle barrée dans l’historique ?

Si un paiement a été initié mais n’a pas abouti (problème au niveau du terminal de paiement, refus par la banque, etc…), il apparaîtra barré au sein de l’historique des transactions dans  Wallet.

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon appareil ?

Si vous remplacez votre appareil, vous devrez de nouveau enregistrer votre carte de paiement.

Veillez à supprimer vos cartes d’Apple Pay si vous souhaitez changer d'iPhone ou d’iPad. Vous pouvez utiliser iCloud pour supprimer toutes les cartes enregistrées, même si vous n’êtes plus en possession de votre appareil.

Que se passe-t-il lorsque ma carte bancaire est renouvelée ?

Lors du renouvellement de votre carte, aucune action de votre côté n’est nécessaire, la carte sera automatiquement mise à jour dans Wallet.

Comment puis-je changer la carte bancaire par défaut ?

La première carte bancaire que vous ajoutez dans Apple Pay sera votre carte par défaut. Si vous voulez la changer, suivez les étapes suivantes :

  • sur iPhone : Ouvrez l’app Wallet. Appuyez sur la carte que vous voulez définir comme la nouvelle carte par défaut et faites-la glisser en haut de la liste.
  • sur iPad : Allez dans « Réglages » => « Wallet et Apple Pay ». Appuyez sur « Carte par défaut ». Choisissez une nouvelle carte.
  • sur Apple Watch : Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone. Appuyez sur l’onglet « Ma montre » => « Wallet et Apple Pay » => « Carte par défaut ». Choisissez une nouvelle carte.
  • sur MacBook Pro with Touch ID : Allez dans « Préférences système » => « Wallet et Apple Pay ». Choisissez une nouvelle carte dans le menu « Carte par défaut ».