Invest by yourself Study (Étudiants)
Portefeuille-titres pour détenteurs d’un package Axxess Study
- Service inclusCommission de dépôt : 0%
- Service inclusPas de commission de souscription sur fonds lux|funds
pour vos ordres de bourse effectués dans S-Net
d’actions, ETF, obligations et fonds d’investissement sous « Instruments financiers »
à tout moment dans votre « Situation financière »
Ouvrez un portefeuille-titres dans le Store S-Net ou S-Net Mobile et participez à l’évolution des marchés financiers ! Découvrez le vaste éventail de valeurs mobilières disponibles dans S-Net et investissez selon vos objectifs et vos convictions !
Pour plus d’informations, veuillez consulter le document « Principaux tarifs bancaires » qui reprend aussi les tarifications standard applicables aux transactions effectuées en agence.
Dynamique, équilibré ou plutôt défensif ? Les fonds d’investissement lux|funds de Spuerkeess ont été élaborés pour correspondre à votre profil d’investisseur et à vos objectifs.
Un portefeuille-titres est un compte d’investissement permettant de détenir et de gérer des instruments financiers : actions, obligations, ETF, fonds d’investissement, métaux précieux, etc…
Il permet d’investir librement sur les marchés financiers et de diversifier ainsi votre capital. Le risque lié au portefeuille-titres dépend des instruments financiers dans lesquels vous avez investi.
Pour plus d’informations, veuillez consulter « Le guide de l’investisseur » disponible sur www.spuerkeess.lu.
L’argent investi dans votre portefeuille-titres n’est pas bloqué et les instruments financiers peuvent être vendus à tout moment sur S-Net ou via votre conseiller en agence. Pourtant, il est possible que la contre-valeur des instruments financiers ait baissé au moment de la vente. Par ailleurs, les plus-values réalisées sur les titres de participation détenus pendant moins de six mois sont soumis à l’impôt sur le revenu au Luxembourg.
Pour plus d’informations, veuillez consulter « Le guide de l’investisseur » disponible sur www.spuerkeess.lu.
Si vous achetez ou vendez un titre dans une devise différente de celle de votre compte courant (par exemple : un titre côté en USD alors que votre compte courant est libellé en EUR), une commission de change, à raison de 0,10% avec un minimum de EUR 2,50 et un maximum de EUR 125, est appliquée au moment de votre ordre de bourse. Afin de limiter l'impact de cette commission lors d'un investissement en bourse, vous pouvez ouvrir un compte courant en devise dans le Store de votre banque en ligne S-Net. Ainsi, la commission de change n’est appliquée que lorsque vous transférez votre argent de votre compte courant en devise vers votre compte courant en euros et non pas à chaque achat/vente de titres.
La fiscalité applicable aux portefeuilles-titres au Luxembourg est relativement favorable, notamment pour les investisseurs particuliers, toutefois elle varie selon la nature des revenus générés (plus-value, dividendes, intérêts) et la durée de détention des titres.
1. Impôt sur les plus-values mobilières
2. Dividendes
3. Intérêts