L’IA en libre-service et son utilisation
L’une des évolutions les plus remarquables de la révolution numérique est sans aucun doute l’intelligence artificielle (IA). Parmi les différentes…
Nous estimons en effet qu’une grande partie de notre clientèle veut toujours bénéficier de l’input régulier du conseiller tout en assumant directement la décision finale d’investissement.Claude Hirtzig - Chef du département des Particuliers et des Professionnels
En optant pour une des deux offres de conseil, le client couvre également ses besoins bancaires quotidiens étant donné que tous les aspects liés à la gestion des services de paiement et de tenue de compte sont intégrés dans l’offre.
La caractéristique principale de notre service est la transparence absolue. Nous souhaitons que notre clientèle comprenne parfaitement nos offres d’investissement et qu’elle ait confiance en nos conseillers et en notre gamme de produits.Claude Hirtzig - Chef du département des Particuliers et des Professionnels
Les points communs entre ces offres sont au nombre de trois :
Au niveau des services additionnels, Spuerkeess propose à sa clientèle les rapports servant de support aux déclarations fiscales au Luxembourg et dans les pays limitrophes ou bien les services de tax reclaim pour les clients souhaitant récupérer les retenues à la source sur des investissements à l’étranger. Pour compléter ces aspects financiers et fiscaux, les conseillers Private Banking de Spuerkeess servent également de point de contact privilégié dans le cadre des investissements immobiliers et de l’orientation des planifications successorales.
Au niveau Private Banking, la digitalisation s’est opérée avant tout au niveau du support au conseil, du reporting et de la gestion des risques. Pour donner suite à ce besoin, nous avons mis en place en interne un nouveau support informatique de conseil, qui permet au client, ensemble avec son conseiller dédié, de déterminer son profil de manière interactive, de construire son portefeuille en parfaite correspondance avec ses objectifs financiers et son profil de risque.
La clientèle apprécie particulièrement la visualisation de l’évolution de son portefeuille et la possibilité d’y simuler des adaptations pour décider ensuite de leur mise en œuvre concrète.
Ces simulations peuvent d’ailleurs être transmises par voie électronique sur la plateforme S-Net, afin que le client puisse effectuer ses choix d’investissement même sans être physiquement présent auprès de son conseiller.