News
Découvrez nos dernières publications
-
-
Lire l'analyse
Analyse économique - Octobre 2025
Découvrez la dernière analyse économique d'Aykut Efe (Economist & Strategist)
-
Lire l'analyse
Positionnement stratégique - Octobre 2025
Découvrez notre positionnement stratégique qui constitue la base de nos conseils et gestions.
Updates & News Flash
Découvrez l'ensemble de nos publications
Une fin sans étincelle, mais en beauté
Décembre 2025 s’est clôturé sans son habituel rallye de Noël sur les marchés financiers. Une fois n’est pas coutume.
News Flash - Janvier 2026 - La capture du Président Maduro et son impact à court terme sur les marchés
Le 3 janvier dernier, les forces armées américaines ont mené une opération militaire au Venezuela, aboutissant à la capture de son président, Nicolás Maduro.
La volatilité ? C’est du passé !
Un mois animé par un retour de la volatilité vient de s’achever sur les marchés financiers. Les mouvements qui ont jalonné ce mois de novembre ont été houleux.
Quand gagner se conjugue à tous les temps
Septembre marque le cinquième mois consécutif de gains sur le marché actions, portant la performance l’indice global à 3,23%*. Les marchés américains s’en rév
Market Outlook | ODDO BHF
Perspectives de marché par le CIO d’ODDO BHF : tendances clés. ODDO BHF, partenaire de la Spuerkeess pour le mandat discrétionnaire Activmandate.
Des marchés au mindset solide
Après plusieurs mois de performance soutenue, les marchés actions terminent août à l’équilibre, l’indice d’actions globales affichant une progression.
Les marchés sur des sommets
Un nouveau mois de gain a été observé en juillet, avec une hausse de 3,95% sur l’indice actions global. Les actions américaines affichent leur grand retour
Les marchés s’accommodent
Après des phases haussières époustouflantes entre la deuxième partie du mois d’avril et le mois de mai, l’indice d’actions globales a continué sur sa lancée.
Le rebond à l’ordre du jour, mais pas forcément pour toujours
C’est à un mois d’avril plutôt compliqué, plombé par les annonces de « tarifs réciproques » du Président américain Donald Trump, qu’a succédé un mois de mai pla
La volatilité élevée comme compagne de route
Le mois d’avril a été particulièrement chahuté sur les marchés. Le 2 avril, Donald Trump a dévoilé ses « tarifs réciproques ».
Des marchés dans l’attente des beaux jours
C’est un mois de mars très compliqué qui s’est achevé sur les marchés financiers, plombés par les craintes d’une guerre commerciale promise par Donald Trump.