News
Découvrez nos dernières publications
-
-
Analyse économique - Juillet 2025
Découvrez la dernière analyse économique d'Aykut Efe (Economist & Strategist)
-
Positionnement stratégique - Juillet 2025
Découvrez notre positionnement stratégique qui constitue la base de nos conseils et gestions.
Updates & News Flash Découvrez l'ensemble de nos publications

Les marchés s’accommodent
Après des phases haussières époustouflantes entre la deuxième partie du mois d’avril et le mois de mai, l’indice d’actions globales a continué sur sa lancée.

Le rebond à l’ordre du jour, mais pas forcément pour toujours
C’est à un mois d’avril plutôt compliqué, plombé par les annonces de « tarifs réciproques » du Président américain Donald Trump, qu’a succédé un mois de mai pla

La volatilité élevée comme compagne de route
Le mois d’avril a été particulièrement chahuté sur les marchés. Le 2 avril, Donald Trump a dévoilé ses « tarifs réciproques ».

Des marchés dans l’attente des beaux jours
C’est un mois de mars très compliqué qui s’est achevé sur les marchés financiers, plombés par les craintes d’une guerre commerciale promise par Donald Trump.

News Flash - Avril 2025 - Trump renforce les droits de douane, incertitude accrue
Le mercredi 2 avril, le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane « réciproques » envers les partenaires commerciaux des États-Unis.

News Flash - Mars 2025 - Des marchés globaux chahutés par les craintes de récession
Après une année 2024 exceptionnelle, les marchés américains traversent une période de turbulences depuis le début de 2025.

S’en remettre aux fondamentaux malgré tout short
Après un léger repli en décembre, le premier mois de l’année marque le retour de l’appétit pour le risque : les actions globales affichent une performance de qu

Du rouge de décembre au vert de l’espoir
Décembre a été le deuxième mois à finir dans le rouge après avril en 2024 sur les marchés actions.

L’économie et les marchés sourient à l’ère Trump 2.0
Les marchés financiers ont clairement salué l’arrivée à la présidence de Donald Trump. Les performances parlent d’elles-mêmes.

À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Un mois d’octobre timoré vient de s’achever sur les marchés financiers, sur une performance légèrement positive des actions globales à +0,50%*.

Une rentrée riche pour un nouveau départ
Le mois de septembre finit dans le vert sur les marchés boursiers, après la période de volatilité assez extraordinaire qui a marqué août.

Un mois d’août chaud pour les marchés financiers
Un mois d’août marqué par la volatilité vient de s’achever sur les marchés financiers. Pour autant, les performances demeurent dans le vert : les actions globales gagnent 0,44%, les actions européennes ont engrangé 1,60% tandis que leurs homologues américaines n’ont rapporté que 0,20%.

Une petite pause estivale
Un mois intéressant vient de s’écouler sur les marchés financiers, avec un retour de la volatilité sur les « méga cap » sur fond de rotation sectorielle.

News Flash - Août 2024 - La volatilité a fait son grand retour
La volatilité a fait son grand retour sur les marchés financiers après des mois de hausse plutôt stable. Vendredi, le S&P 500 a perdu près de 2%, notamment en raison des valeurs technologiques qui ont connu une journée difficile.

Les élections US et leur impact mondial
Les probabilités que Donald Trump retourne à la Maison-Blanche 4 ans après son premier mandat ont sérieusement grimpé. A quel impact faut-il s'attendre ?

Infatigables, ces marchés !
Juin a vu les marchés globaux poursuivre leur hausse (plus de 3% en EUR) sans se montrer troublés par l’ambiance morose qui a suivi les résultats des élections européennes et la crise gouvernementale made in France.

Soleil retrouvé, volatilité dissipée
Nous nous sommes tous demandé où était passé le soleil en mai. C’est bien sur les marchés actions qu’il se trouvait car mai a marqué leur reprise après un mois d’avril été teinté de volatilité. En effet, les actions globales ont pris près de 2,5% en euros, pour retrouver voire dépasser les sommets que les indices boursiers ont atteint fin mars.

Quand l’appétit va, tout va.
À l’issue du mois de mars, alors que se clôture le premier trimestre de l’année, les investisseurs continuent de profiter d’un environnement très favorable.