Quel est le principe de fonctionnement du coffre-fort fiscal ?
L’objectif du coffre-fort fiscal est de centraliser l’ensemble des documents et/ou justificatifs qu’il sera nécessaire de joindre à votre future déclaration d’impôts.
Afin de vous faciliter cette tâche, un algorithme de catégorisation automatique des transactions a été mis en place sur base de l’historique de vos opérations bancaires Spuerkeess en lien avec votre/vos compte(s) courant(s). Les comptes tiers auprès de vos autres banques ne sont pas encore pris en compte actuellement.
Vous êtes libre de compléter, d’adapter le contenu du coffre-fort à tout moment à partir du coffre-fort ou de l’historique des mouvements si vous détectez des oublis ou erreurs éventuels de classification.
En outre, vous pourrez télécharger simplement tout document et/ou justificatif en provenance d’autres banques ou organismes directement dans leur catégorie fiscale.
À noter que les certificats fiscaux générés par Spuerkeess en début d’année, habituellement disponibles dans les e-documents de S-Net, seront également injectés automatiquement dans votre coffre-fort fiscal.