En complément des services décrits dans les « Conditions d’utilisation des cartes de paiement de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg », vous pouvez utiliser une fonctionnalité de paiement mobile développée par une société tierce (ci-après la « Société ») pour effectuer des paiements en ligne ou sans contact sur des terminaux éligibles.

Afin de pouvoir utiliser la fonctionnalité de paiement mobile, vous devez définir une ou plusieurs cartes de paiement émises par la BCEE dans le portefeuille numérique de l’application mobile. Dans ce cadre vous acceptez que les données (votre nom et les données de votre carte), nécessaires à l’activation et au fonctionnement de l’application de paiement mobile, soient transmises à la Société. Ces données ne sont pas stockées dans le portefeuille de l’application de paiement mobile.

La Société est responsable de la sécurité du portefeuille de l’application et de la fonctionnalité de paiement mobile. Les données à caractère personnel et informations qui sont communiquées à la Société sont soumises à la politique de confidentialité de la Société ainsi qu’aux dispositions contractuelles de cette dernière, telles que vous les avez acceptées. La BCEE n’est pas responsable de la fonctionnalité de paiement mobile. La BCEE se réserve toutefois le droit de suspendre la fonctionnalité de paiement mobile en cas de détection de risque de fraude ou en cas de non-respect des présentes conditions d’utilisation. L’application de la Société vérifie que la donnée biométrique (comme p.ex. l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale) présentée pour la gestion du portefeuille correspond à une donnée enregistrée sur votre dispositif (smartphone, ordinateur portable, tablette, montre, bracelet ou autre). Vous vous engagez à conserver la confidentialité de vos données permettant d’accéder à l’application de paiement mobile. Plus particulièrement, vous veillez à enregistrer uniquement votre propre empreinte digitale sur votre dispositif et de ne pas divulguer un éventuel code spécifique à l’application de paiement mobile. 

Les paiements sont limités aux plafonds d’utilisation de la carte de paiement.

Vous pouvez à tout moment retirer votre carte du portefeuille de l’application.
Vous devez aussi supprimer la fonctionnalité si vous vendez, donnez ou prêtez votre dispositif relié à un tiers.

Lorsque votre dispositif est déconnecté de votre compte enregistré auprès de la Société, il ne peut plus être utilisé pour payer.

ATTENTION

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre dispositif, vous devez supprimer immédiatement vos cartes du portefeuille depuis l’application de la Société. La BCEE n’est pas responsable si vous ne supprimez pas ou tardivement la carte du portefeuille de l’application en cas de perte ou de vol du dispositif.

Les conditions d’utilisation des cartes de paiement de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat Luxembourg sont également applicables dans le cadre de l’utilisation de la fonctionnalité de paiement mobile.

En cas de blocage de la carte de paiement sous-jacente (la carte physique), la fonctionnalité de paiement via votre dispositif est automatiquement suspendue.