1. Donnez la priorité à l'éducation à la finance durable dès l'enfance – la première étape pour éviter d'être la proie d’allégations d'écoblanchiment est de s'éduquer à la finance durable.
2. Choisissez la bonne institution financière – choisissez une institution financière en accord avec vos objectifs en matière de durabilité qui puisse vous apporter le soutien nécessaire.
3. Alignez vos investissements sur vos valeurs – choisissez des investissements qui correspondent à vos préférences en matière de développement durable et à votre profil d'investissement.
4. Restez curieux et informé – un esprit curieux est un esprit bien informé, en particulier dans le paysage en évolution rapide de la finance durable. Demandez des rapports qui couvrent les facteurs ESG.
5. Encouragez les conversations – soulevez le sujet de la finance durable lorsque vous discutez avec vos pairs. Non seulement cela améliorera votre compréhension, mais cela encouragera également d'autres personnes à explorer l'univers de la finance durable.