Accessibilité numérique
Chez Spuerkeess, nous rendons notre site internet et notre banque en ligne S-Net accessibles à tous, quels que soient leurs besoins ou capacités physiques, sensorielles ou cognitives.
L'inclusion est au cœur de nos valeurs. Nous faisons en sorte que chacun puisse utiliser nos plateformes de manière autonome, simple et sécurisée.
Accessibilité en cours de développement
Les plateformes numériques de Spuerkeess évoluent pour offrir un accès optimal à tous les utilisateurs.
Nous avons ajouté des fonctions pour faciliter la lecture et la navigation. Sur notre site www.spuerkeess.lu, nous avons intégré l'outil Eye Able pour améliorer l'expérience utilisateur. Cet outil permet de personnaliser l'affichage du contenu selon les préférences de navigation : ajuster les couleurs, changer la taille du texte, simplifier la lecture, et plus encore. Eye Able aide notamment les personnes ayant des problèmes de vision ou de concentration à mieux utiliser notre site.
Nos engagements
Respect des normes européennes
Nous nous appuyons sur l’Acte législatif européen sur l’accessibilité (EAA : European Accessibility Act), aussi connu sous le nom de Directive européenne 2019/882, pour concevoir et maintenir l’accessibilité de nos services en ligne.
Amélioration continue
L’accessibilité est un processus évolutif. Nos sites et applications font l’objet d’audits réguliers par des experts indépendants afin d’identifier les axes d’amélioration. Nous continuerons donc à améliorer l’accessibilité de nos plateformes, afin d’offrir un service inclusif.
Notre accompagnement
En ligne
Notre site internet et notre application mobile S-Net ont été conçus pour être utilisables par tous. Nous avons l’ambition de permettre une expérience numérique optimale, y compris avec l’aide de technologies d’assistance.
En agence
Nos conseillers vous accueillent dans notre réseau d’agences ayant un accès à mobilité réduite, adapté pour garantir un accès optimal à nos services.
Par téléphone
Un service téléphonique est disponible au +352 4015-1 afin de vous accompagner dans vos démarches.
Réclamation
L’avis de nos clients et visiteurs compte. Ainsi, toute réclamation ou remarque peut être faite auprès de notre service Compliance :
- Par e-mail : reclamations@spuerkeess.lu
- Par voie postale :
Service Compliance
1, Place de Metz
L-1930 Luxembourg
Voie de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas où un défaut d’accessibilité qui empêche un client d’accéder à un contenu ou à un des services du portail a été signalé au responsable du site internet et qu’aucune réponse satisfaisante n’a été obtenue.
Il est alors possible de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : Office de la surveillance de l’accessibilité des produits et services (OSAPS).
- Par téléphone : +352 247 7 6565
- Par e-mail : info@osaps.etat.lu
- Entrevues au siège uniquement sur rendez-vous