Avec S-Pension vous pouvez choisir une formule d’investissement en ligne avec vos préférences et votre âge.

En se rapprochant de l’entrée en pension, S-Pension diminue automatiquement l’exposition au marché des actions afin d’éviter que vos remboursements soient réduits par une volatilité temporaire des marchés.

Nous vous proposons deux formules :

La formule « stocks »

Avec la formule « stocks » votre capital est investi, en fonction de votre âge dans un des compartiments du fonds lux|pension qui reflète l’exposition au marché des actions :

Âge au début de l’année d’imposition Capital maximal investi en actions
Moins de 45 ans 100 %
Entre 45 et 49 ans 75 %
Entre 50 et 54 ans 50 %
Entre 55 et 74 ans 25 %

Lors du passage à une nouvelle catégorie d’âge, votre capital est automatiquement investi dans le compartiment adéquat.

La formule « stocks » est le bon choix pour ceux qui cherchent une simplicité maximale sans devoir se soucier d’un choix d’investissement. 

La formule « flux »

Avec la formule « flux » votre capital est reparti en fonction de votre choix dans le compartiment lux|pension 100% et le compartiment lux|pension Marché monétaire. En respectant les limites suivantes,  imposées par la loi, vous pouvez librement choisir la répartition qui vous correspond :

Âge au début de l’année d’imposition Capital maximal investi en actions
Moins de 45 ans 60 %
Entre 45 et 49 ans 40 %
Entre 50 et 54 ans 30 %
Entre 55 et 74 ans 20 %

Avec notre formule « flux » vous pouvez ainsi ajuster vos versements en fonctions de vos attentes et de l’évolution des marchés que vous anticipez pour l’année suivante.

Lorsque vous passez d’une catégorie d’âge à une autre, les versements futurs seront à investir selon les critères ci-dessus, tandis que la totalité de l’épargne accumulée restera inchangée.

La formule « flux » est le bon choix pour ceux qui veulent bénéficier des avantages fiscaux, tout en gardant une flexibilité sur le choix d’investissement.