16 avril 2021

Sophie a enfin pu profiter de la réouverture des restaurants !

Il était temps pour Sophie qu’elle retourne elle aussi déjeuner dans son restaurant préféré ! Même si elle répétait sans cesse que ce serait la première à y aller lorsque les restaurants réouvriraient, une fois que cela a été possible, elle n’a même pas eu le temps de le faire. Tous les jours, sur son compte instagram, les vidéos et photos prises en terrasses défilaient à son grand regret. Mais ça y est, elle fait aussi partie du club des luncheurs en terrasse !

Eldoradio l’annonçait ce lundi, le soleil est de retour ! De plus, Sophie qui a été très occupée ces dernières semaines avec son grand rangement de printemps, en voit enfin le bout. Elle va donc pouvoir elle aussi, rattraper le temps perdu après des longs mois de fermeture du secteur de l’HORECA. C’est décidé, demain midi elle et Marc iront déjeuner ensemble en tête à tête.

Les plus belles terrasses où manger

Sophie a listé tous les bons plans terrasse où elle pourrait emmener Marc et cela lui met déjà l’eau à la bouche. Marc est celui qui cuisine dans leur couple et se débrouille plutôt bien, sauf le mois passé pour Bretzelsonndeg se souvient-elle, mais le jour là c’était plutôt la faute de Phili c’est vrai. N’empêche que celle qui a dû tout nettoyer après, c’était elle !

Sophie a déniché sur instagram les restaurants à tester et les a classés dans l’ordre des plus proches, situés entre le bureau de Marc et le sien. Et ça y est, elle a déjà réservé leur table pour 12h pile.

Un déjeuner en tête à tête, ça faisait longtemps

Si Sophie était aussi pressée de retourner au restaurant, c’est parce qu’avant, Marc et elle, y allaient toutes les deux semaines. Ils faisaient garder Lily par les grands-parents et ils s’évadaient le temps d’une soirée. Ils ont ainsi pu tester un bon nombre de restaurants du pays et n’ont jamais été déçus par l’offre des bonnes tables luxembourgeoises, françaises, italiennes etc. Sauf que la COVID-19 a tout changé.

Depuis la fermeture des restaurants, Sophie et Marc n’ont pas eu une soirée à eux. Lily ne faisant pas tout à fait ses nuits, en 4 mois, ils n’ont réussi à regarder que 2 films du début à la fin, sans être interrompus. De même que pour les soirées sushi, une fois Lily au lit, ils ont rarement pu profiter de leur plateau sans devoir retourner bercer Lily à tour de rôle.

Déjeuner en terrasse, un soupçon de liberté

Sophie qui est d’habitue toujours en retard, est aujourd’hui très en avance. A-t-elle peur qu’on lui pique sa table ? Aucun risque, elle a l’a réservée sur internet en précisant laquelle elle voulait et elle a même reçu une confirmation.

Ça lui fait tout drôle que de pouvoir se faire servir à nouveau et ils ont vraiment bien choisi leur jour avec Marc, car ce midi il fait un temps magnifique. Un peu frisquet, mais avec le soleil qui caresse leurs visages, les deux tourtereaux ne remarquent même pas qu’il ne fait que 10 degrés !

L’entrée et le plat étaient excellents, place au dessert maintenant !

La dernière cuillère de Tiramisu a été engloutie, laissant la verrine de Sophie tristement vide. Et si elle n’était pas sure d’avoir mauvaise conscience après, elle en recommanderait un deuxième, gourmande comme elle est.

Payer sans contact en terrasse

C’est le moment de régler ce succulent repas. Sophie sort son portefeuille, mais Marc insiste pour lui offrir de payer, en guise de pardon pour l’épisode Bretzelsonndeg. De plus, chaque occasion pour Marc de payer avec son iPhone lui laisse un sentiment de liberté.  C’est tellement rapide et pratique, qu’il n’a même plus besoin d’emporter ses cartes de paiement avec lui.

Voici ce que Marc a fait pour activer Apple Pay sur son iPhone:

1. Ouvrir l’application S-Net Mobile

2. Sélectionner « Apple Pay » dans le menu « Paramètres »

3. Ajouter sa carte de paiement

Désormais, à chaque fois qu’il n’a pas sa carte avec lui, ou qu’il souhaite payer sans contact, il suffit à Marc de rapprocher son téléphone du terminal de paiement et c’est réglé. La sécurité étant assurée par Face ID ou Touch ID ; deux procédés qui remplacent l’authentification via code PIN de la carte.

Quel excellent déjeuner cela a été pour Sophie et Marc ! Maintenant, il ne reste plus que quelques heures à finir les dossiers au bureau et ils pourront aller récupérer leur petite Lily à la sortie de l’école. Ils n’osent pas le dire trop fort, mais rien que d’y penser, elle leur manque déjà tellement !


Comment savoir quand utiliser Apple Pay ? Ce service est disponible dès lors qu’un des logos suivants est affiché.