Un road trip en voiture électrique
Lors des récentes vacances de Pâques, Sophie et Marc ont choisi de privilégier train et voiture électrique pour leur transport, cela tout en profitant de…
Polestar par ci, Polestar par là… Sophie n’en peut plus de voir Marc aussi euphorique pour une voiture et elle se demande vraiment ce qu’elle a de plus qu’elle ?!
C’est vrai, après tout une voiture ce n’est qu’un moyen de locomotion, rien de plus, non ? Peut-être pour Sophie, mais pas pour Marc !
À l’extérieur comme à l’intérieur, Marc retrouve le design épuré et suédois qu’il aime tant. Non seulement il a envie de toucher tous les matériaux, mais ceux-ci lui rappellent la fois où il a accompagné son meilleur ami acheter sa V60. Qu’est-ce qu’il était jaloux !
Cela n’arrive-t-il qu’à Marc de se retrouver sans cesse avec moins de 10% de batterie sur son portable et cela surtout lorsqu’il en a le plus besoin ? Dans la Polestar, plus besoin de brancher de câble USB grâce à la recharge rapide sans fil. Marc a juste à déposer son smartphone sur une plaque de charge du tableau de bord qui le charge au simple contact. Pratique, non ?
Ce qui déplait souvent à Marc dans les voitures toutes équipées, c’est le GPS intégré qu’il faut mettre à jour. Oui, car Marc n’est pas trop du genre pressé pour l’entretien de son véhicule. Entre le temps où la nouvelle mise à jour sort et le temps où il se décide enfin à l’acheter, disons qu’il n’est jamais vraiment à jour.
Avec la Polestar, c’est fini tout ça. Étant équipée d’un système d’exploitation Android, Marc a accès à Google Maps partout où il se trouve, ainsi qu’à d’autres applications qu’il utilise déjà quotidiennement pour se déplacer en évitant le trafic. D’ailleurs, il peut même s’il le souhaite, se connecter à son compte Google et accéder à toutes ses applications.
S’il y a bien une chose primordiale dans une voiture, c’est le son qu’elle fait, non ? Et pas uniquement le son de son moteur, car dans le cas de la Polestar elle ne peut être que silencieuse vu que c’est une voiture électrique. Le son qui compte pour Marc, c’est aussi celui qui s’échappe des haut-parleurs, ceux qui vibreront lorsqu’il écoutera les vieux tubes des années folles.
Ça a toujours mis la honte à Sophie lorsque Marc mettait de très vieilles chansons à plein tube en voiture, avec les fenêtres ouvertes… forcément, sinon ce n’est pas drôle !
Non seulement la Polestar dispose d’une caméra à 360° et des phares à Pixels LED, mais elle est aussi plus sûre grâce à son pack Pilot. À bord de cette voiture, Marc se sent protégé et protège les autres.
Et puisqu’on parle de sécurité, Marc a choisi un contrat de leasing pour sa Polestar. Ainsi, entre le remplacement des pneus, les contrôles du véhicule, et toute autre chose liée à son entretien, Marc n’a besoin de se soucier de rien pour les 5 prochaines années, car tout est inclus dans son contrat de leasing.
Marc avait le choix entre 3, 4 ou 5 ans de leasing avec 10.000, 20.000 ou 30.000 km/an*.
* À partir de EUR 794/ mois
Oh que oui ! Après 30 minutes de charge seulement, Marc peut rejoindre :
Et cela, sans se soucier de sa batterie ! Et puis au cas où, il a quand même noté où recharger son petit bijou en cours de route. Connaissant Marc, vous vous doutez bien que prévoyant comme il l’est, il dispose d’une carte « enodrive zen » d’Enovos. Celle-ci est valable dans toute l’Europe donc peu importe où il se rend, il sait d’avance où recharger sa batterie.
Au Luxembourg c’est très simple, il peut charger sa voiture un peu partout et il a même repéré les endroits où il pouvait utiliser les bornes SuperChargy pour recharger sa Polestar 2, encore plus rapidement.
Les facteurs environnementaux tels que le vent, la température et l’état des routes, peuvent aussi avoir un impact sur l’autonomie de la voiture.
La question trottait dans la tête de Marc et pour avoir les idées plus claires, il a pris contact avec sa banque car elle peut l’accompagner dans toute sa transition énergétique, même lorsqu’il s’agit de mobilité !
Et oui, un rendez-vous et Marc ressort avec toutes les informations qui concernent les primes et subventions auxquelles il a droit en installant sa borne chez lui, mais aussi les délais pour introduire sa demande et les documents à joindre. Top, non ?