17 février 2021

Il n’est jamais trop tôt pour penser à sa retraite !

Sophie, à bord de sa voiture, attend que le feu passe au vert, quand soudain elle se met à rêvasser… Elle commence à imaginer tout ce qu’elle va pouvoir faire quand elle sera à la retraite. Les images défilent dans sa tête et une chose est sûre : ce que Sophie souhaite lorsqu’elle sera retraitée, c’est de ne plus avoir aucun stress, tout en ne manquant de rien.

Oui, la retraite est peut-être encore loin pour Sophie. Néanmoins, en commençant à mettre des économies de côté dès maintenant, sa retraite pourrait s’annoncer bien meilleure que prévue. Son travail lui permet de gagner modestement sa vie aujourd’hui, toutefois personne ne sait de quoi l’avenir est fait et à ce stade de sa carrière, il est encore trop tôt pour qu’elle puisse faire une simulation du montant qu’elle pourra espérer recevoir pour sa retraite. Elle décide alors de se renseigner auprès de sa banque.

Avec S-Pension, la retraite promet d’être bien plus confortable que prévue

Gagnante dès son premier versement S-Pension, quel soulagement pour Sophie ! Non seulement, elle va bénéficier d’avantages fiscaux dès le début du contrat, mais elle aura droit à une pension supplémentaire lorsque ce dernier viendra à échéance.

Que ce soit avec des rêves plein la tête, ou tout simplement l’envie de ne se priver de rien et garder un certain standard de vie, la retraite il faut bien y penser avant qu’elle n’arrive. C’est pourquoi, à tout moment, en souscrivant un contrat de prévoyance-vieillesse S-Pension sur une durée minimale de 10 ans, Sophie assure son avenir. Ceci en optant pour le remboursement de son choix qui pourra débuter au plus tôt le jour de son 60ème anniversaire.

Quels modes de remboursement peut-elle choisir ?

Unique
Unique
Elle recevra un remboursement unique de ses fonds accumulés
Mensuel
Mensuel
Elle recevra un remboursement mensuel de ses fonds accumulés.
Mix des deux
Mix des deux
Elle recevra un remboursement unique de son capital, jusqu’à maximum 50% des fonds accumulés, ainsi qu’un remboursement mensuel des fonds restants.

Avec S-Pension, épargner c’est pour mieux profiter

Convaincue qu’elle doit faire quelque chose pour son futur, Sophie décide de mettre toutes les chances de son côté, en définissant comment assurer son avenir. Elle doit avant tout déterminer ce qui lui convient le mieux, comme par exemple :

1. Le montant et la fréquence de paiement automatique :

  • Mensuel
  • Trimestriel
  • Semestriel
  • Annuel

2. La formule et le compartiment d’investissement :

Ça y est ! Sophie a souscrit un contrat prévoyance-vieillesse S-Pension. Et cerise sur le gâteau, elle n’a même pas à se préoccuper de ses versements car elle a mis en place une domiciliation sur son compte. Son investissement mensuel sera donc viré automatiquement dans le compartiment SICAV qu’elle a choisi.

Avec S-Pension, une deuxième vie se prépare dès maintenant !

Et vous, comment envisagez-vous votre retraite ?