26 octobre 2021

Farce ou friandise pour Halloween ?

Lors de son « internship » pour clôturer ses études universitaires, Sophie avait eu la chance de pouvoir passer 6 mois aux États-Unis. Une merveilleuse expérience pour elle, qui a pu vivre la vraie fête d’Halloween, telle qu’elle la voyait dans les films. Cette tradition américaine marque toujours une transformation dans les rues qui font place à l’apparition de maisons hantées, les unes plus décorées que les autres, et des habitants déguisés en personnages de toutes sortes. Cette année, pour marquer le coup avec l’arrivée de Shauna au Luxembourg, Sophie a prévu de lui faire passer Halloween à sa façon.

Sophie a toujours été partante pour découvrir de nouveaux pays, y rencontrer de nouvelles personnes et s’imprégner de leur culture, alors lorsqu’elle a pu partir aux États-Unis pour une durée de 6 mois, c’était comme un rêve qui se réalisait. Pas un seul weekend de tout son séjour n’a été gaspillé pour roupiller sur le canapé. Entre les divers lieux qu’elle a pu découvrir, les restaurants qu’elle a pu tester, son premier dîner de Thanksgiving et la folle soirée d’Halloween déguisée en hot dog, Sophie a gardé de très bons souvenirs de cette immersion américaine et a surtout emporté avec elle, des ami(e)s pour la vie, dont Shauna fait partie.

Sophie ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit d’organiser la fête d’Halloween

Depuis que son amie américaine Shauna s’est installée au Luxembourg, elles se voient ou se téléphonent très régulièrement et Sophie a invité son amie avec son mari et leurs jumeaux pour fêter Halloween à la maison. Invitation acceptée, maintenant place à l’organisation de la fête !

Le dîner

Pour l’occasion, Sophie a déjà sélectionné les recettes qu’elle va réaliser pour effrayer ses convives. Au menu ce sera: doigts de zombies, saucisses momies, bouchées de monstres, pizza fantôme, cookies araignée et des cupcakes ensanglantés. Appétissant !

Sophie a d’ailleurs suscité l’aide de Marc pour les desserts, car il est plutôt doué pour la réalisation de gourmandises sucrées.

La décoration

La déco c’est la touche à ne pas négliger, car n’oublions pas qu’aux États-Unis Halloween est une occasion d’entrer en compétition avec ses voisins en décorant l’extérieur de sa maison ! Sophie qui est plutôt frileuse va se contenter de décorer son intérieur et elle a déjà trouvé plein de choses lors de ses visites en magasin. Pour le concours, elle mise plutôt sur celui du meilleur costume, alors gare à ses invités s’ils osent venir non-déguisés.

Pour la plupart de ses achats en magasin, Sophie est une vraie adepte du service Payconiq.

Les déguisements

Toujours pleine de créativité, Sophie veut cette année miser sur l’originalité, c’est pourquoi elle a choisi de s’inspirer du conte préféré de Lily pour leurs déguisements.

Marc sera donc déguisé en loup, Sophie en sorcière et Lily en… rouge, comme le petit chaperon rouge !

Pour les costumes de Marc et Lily, Sophie s’est rendue sur letzshop.lu, où elle pense commander celui de Marc et louer celui de Lily dans un magasin qui offre ce service. Pour le sien, elle compte recycler de vieilles tenues, car elle trouve cela très original et puis parce que ça l’amuse beaucoup.

Pour tous ses achats en ligne, Sophie ne jure que par sa carte Visa Premier, dont l’assurance protection des achats est incluse.

Les friandises

La partie préférée des petits ! Du coup Sophie a déjà prévenu tout son quartier de son intention de venir sonner aux portes pour récupérer des friandises. Gare à celui qui n’ouvrira pas sa porte !

Alors, qui remportera le prix du meilleur costume d’Halloween ?