26 avril 2021

Tageblatt et Le Quotidien, deux journaux 100% gratuits pour l’étudiant qui est en toi !

Tu savais que toute l’info est désormais accessible gratuitement pour tous les étudiants ? Non il ne s’agit pas d’un poisson d’avril après l’heure ! Les deux journaux Tageblatt et Le Quotidien, avec leurs partenaires Spuerkeess, Tango et Lalux Assurances, offrent maintenant à tous les étudiants, un abonnement pour accéder gratuitement à tous les articles en ligne. Voici pourquoi tu dois absolument t’inscrire !

1. Ton vocabulaire s’améliorera

L’allemand et/ou le français ne sont pas ton fort ? Rien de tel que de te familiariser avec des lectures intéressantes pour redonner un petit coup de pouce à ton vocabulaire. S’immerger dans des lectures en une langue étrangère, te permet d’apprendre des expressions que tu ne connaissais peut-être pas encore. Ainsi, tu gagneras en aisance dans cette langue.

L’offre gratuite est valable pour les journaux suivants :

Tageblatt.lu L’actualité en allemand !

Tarif normal : EUR 9,90/mois

Tarif Etudiant : Gratuit grâce au soutien Spuerkeess

LeQuotidien.lu L’actualité en français !

Tarif normal : EUR 9,90/mois

Tarif Etudiant : Gratuit grâce au soutien Spuerkeess

2. Plus rien de l’actualité ne t’échappera

Du simple fait divers, aux news internationales et à l’actualité politique ou économique du pays, en passant par les résultats de tes équipes de sport : tu as l’embarras du choix, quant aux articles que tu souhaites lire. Tous les jours, il y a de nouvelles informations sur un tas de sujets intéressants, ce serait quand même dommage de passer à côté non ?

De plus, lors de tes examens, tu n’es jamais à l’abris de tomber sur un sujet de dissertation qui traite une actualité. Donc, rien de mieux que de te tenir informé, car c’est en lisant qu’on apprend.

3. En toute mobilité tu restera

On t’a dit que les journaux étaient en digital ? Grâce à ton abonnement, tu peux lire l’actualité n’importe où à partir de ton smartphone ou de ta tablette. Donc en prenant ton petit déjeuner, en route pour aller en cours - dans le train, le bus (ou la voiture, si ce n’est pas toi qui conduit 😉), dans un parc pendant la pause, ou encore le soir lorsque tu fais du multi-screening (oui on en fait tous, rassure-toi !).

Qui dirait non à :

- un abonnement gratuit,

- des articles intéressants à lire en allemand et français,

- une bonne raison d’utiliser son smartphone ?