Carte de débit, carte de crédit : quelles…
Avec Axxess vous recevez automatiquement une carte de débit et dès l’âge de 15 ans vous pouvez demander votre première carte de crédit. Êtes-vous déjà en…
Shauna et son mari sont plutôt du genre à penser « pratique » avant tout. Et étant tous deux originaires des États-Unis, en arrivant au Grand-Duché ils ont été très agréablement surpris par tous les efforts que fait l’Europe en termes de réduction de CO2. Quitte à s’équiper d’une voiture, autant qu’ils le fassent avec un véhicule électrique.
Après s’être bien renseignés auprès de leur entourage, ils se sont rendus chez un concessionnaire qui propose quelques marques qui figurent parmi leur « top 5 » à privilégier. Le modèle choisi a fait l’unanimité pour Shauna et son mari, ce qui n’arrive pas souvent en temps normal. Shauna préfère toujours les choses pratiques à coûts modérés et son mari ce qui est plus confortable et prestigieux.
Ce point étant résolu, il ne reste plus qu’à contacter leur banque pour demander leur financement.
Ou pas...
C’est à ce moment que le mari de Shauna se souvient avoir entendu lors de leur dernière sortie chez leurs amis Sophie et Marc, qu’il était désormais possible de faire une demande de prêt sur S-Net ou S-Net Mobile, sans avoir à se déplacer auprès de leur agence.
Pendant que Shauna était occupée à changer les jumeaux dans la salle de bain ce soir-là, Marc avait pris le temps d’expliquer à son mari comment s’y prendre. Tous deux clients Spuerkeess, ils ont souvent l’habitude d’aborder le sujet de la praticité ensemble, car depuis qu’ils sont devenus parents, ils se rendent bien compte de leurs besoins communs et échangent leurs bons tuyaux.
Les jumeaux s’étant endormis, Shauna et son mari, le devis entre les mains, s’installent un instant sur le canapé de la concession automobile, munis de leurs smartphones. C’est Shauna qui lance la demande une fois connectée à S-Net Mobile avec sa convention.
Elle se rend dans le Store et clique sur le bouton « Demander » qui figure à côté de « Prêt personnel » dans la catégorie « Financer ». Elle doit ensuite renseigner quelques-unes de ses données personnelles qui ne sont pas à jour, puis ajouter un co-demandeur.
Shauna trouve cela très intuitif et n’a pas eu besoin de plus d’explications. Elle s’est simplement laissée guider par les écrans.
Son mari se connecte à son tour sur son S-Net avec sa convention cette fois. Aussitôt connecté, il reçoit une notification pour valider la demande de Shauna et renseigner lui aussi ses données personnelles qui n’étaient pas à jour non plus. Voilà qui est fait ! Shauna peut alors finaliser leur demande et en l’espace de quelques minutes, la somme demandée apparait déjà sur leur compte commun. Tous deux sont bouche bée quant à la rapidité d’exécution de leur demande.
Très contents de ne pas avoir eu à attendre, ni à se déplacer, ils retournent voir le vendeur de la concession qui vient justement de terminer avec un client, pour préparer le contrat de vente.
Les papiers sont signés et le vendeur va rappeler Shauna dans la semaine pour lui indiquer la date de livraison de leur nouveau véhicule électrique.
Shauna se dit que c’est trop beau pour être vrai. En effet, les jumeaux sont restés silencieux tout le long car endormis pour leur sieste dans la poussette, c’est une première !
Mais le répit a assez duré pour les parents, la poussette commence à s’agiter doucement… C’est le moment de rentrer à la maison !