25 juin 2021

Concours CEDIES : 5 x EUR. 1.000 de bourse d’études à gagner !

Es-tu prêt à affronter la transition post-lycée ? Ou te sens-tu plutôt découragé(e) par le coût de la vie étudiante qui te semble inabordable ? Entre le coût du logement et des transports, tu as peur que ton portemonnaie ne suive pas ? Dans ce cas, la bourse et le prêt CEDIES sont exactement ce qu’il te faut !
Don't worry, après le lycée il y a l'université !

La bourse et le prêt étudiant sont deux aides financières octroyées par l’État luxembourgeois à tous les étudiants du cycle d’études supérieures qui en font la demande. Leur montant dépend, entre autre, du lieu de tes études et de la situation financière de ta famille et ils sont tous les deux accordés et liquidés par semestre.

Et si tu gagnais une bourse supplémentaire ?

Tente ta chance au concours gratuit « 1ère aide financière CEDIES », pour que ta transition vers l’unif soit encore plus belle  !
Comment ? Tout simplement en domiciliant ta 1ère bourse et/ou ton 1er prêt CEDIES auprès de Spuerkeess jusqu’au 31 décembre 2021 ! Si, si, c’est aussi simple que ça.

En souscrivant ton premier prêt étudiant ou ta première bourse auprès de Spuerkeess, tu participes automatiquement au tirage au sort !

Que puis-je gagner ?

Pour que ton aventure à l’université démarre comme sur des roulettes, Spuerkeess a prévu un joli cadeau pour toi, en t’offrant la possibilité de remporter l’une des 5 bourses de EUR 1.000. 

Si, si tu as bien lu ! 5 universitaires seront tirés au sort et se verront recevoir une bourse d’études, offerte par Spuerkeess.

N'oublie pas

Pour obtenir un prêt étudiant, il faut que tu introduise ta demande de bourse auprès du CEDIES. Une fois ta lettre d’accord reçue, tu pourras te présenter dans une de nos agences pour la souscription de ton prêt, sans oublier d’apporter ta lettre bien sûr 😉.

Ah et fais attention aux délais !

La demande d’aide financière doit impérativement être introduite

  • du 1er août au 30 novembre pour le semestre d’hiver.
  • du 1er janvier au 30 avril pour le semestre d’été.

Gère ta bourse et ton prêt, en ligne !

À partir de la deuxième tranche que tu recevras, il te sera possible de la débloquer en ligne avec S-Net Mobile. Tu n’auras donc plus besoin de te déplacer à la banque pour liquider tes tranches, c’est pratique non ?

Découvre ici comment te préparer à ta vie d'étudiant

Demande pour un prêt étudiant

Je souhaite être contacté par un conseiller